Particuliers Étranger - Europe

Travail d'un étranger en France

Travail d'un étranger en France

Autorisation de travail d'un étranger salarié en France -  Un étranger doit avoir une autorisation de travail pour travailler en France
L'autorisation provisoire de travail pour un étranger existe-elle encore ? -  L'autorisation provisoire de travail (APT) n'existe plus depuis le 1er avril 2021.
Un étudiant non européen peut-il travailler en France ? -  Un étudiant étranger peut travailler à titre accessoire ou être en alternance (apprentissage, professionnalisation) avec ou sans autorisation de travail.
Un mineur étranger peut-il travailler en France ? -  Un mineur étranger peut travailler en France s'il a une autorisation provisoire de travail ou un titre de séjour valant autorisation de travail.
Un salarié non européen qui s'installe en France doit-il connaître le français ? -  Si vous entrez en France pour occuper un emploi salarié et vous installer durablement, vous devez connaître le français. Sinon, vous vous engagez à l'apprendre.
Salarié étranger : comment sont délivrées les autorisations de travail ? -  Lorsqu'un employeur souhaite embaucher un salarié étranger, il doit demander une autorisation de travail. Elle lui est accordée sous certaines conditions.
Comment faire pour embaucher un salarié étranger ? -  L'employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s'il a le droit de travailler en France. L'étranger doit avoir une autorisation de travail ou être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire (Espace économique européen - EEE, Suisse, Monaco, Andorre, Saint-Marin).
Étudiant étranger : comment travailler en France après ses études ? -  Un étudiant étranger peut prétendre à différents titres de séjour pour travailler à la fin de ses études supérieures en France.
Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ? -  La régularisation par le travail peut être acceptée par le préfet.
Autorisation de travail d'un Algérien salarié en France -  Si vous êtes Algérien et souhaitez occuper un emploi salarié en France, vous devez demander une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail).