Recherche : F1419_PRO

Vous cherchez
Indiquez un ou pusieurs mots.
Chercher dans
Pour limiter la recherche à une seule section.
Transformer l'entreprise individuelle par apport en société -  Dans la perspective de son développement ou de sa transmission, une entreprise individuelle peut être amenée à « basculer en société » (SARL/EURL, SAS/SASU, SA...). Pour ce faire, l'entrepreneur individuel doit créer une nouvelle société et y apporter son patrimoine professionnel. Il peut aussi décider de ne transmettre que le fonds de commerce, sans les dettes et les créances et sans le local dont il serait éventuellement propriétaire.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:37 GMT · dans Modifications de l'entreprise

Société à responsabilité limitée (SARL) : ce qu'il faut savoir -  La SARL est une société commerciale dans laquelle la responsabilité des associés est limitée au montant de leurs apports. Elle est constituée, au minimum, de 2 associés, au maximum de 100, personnes morales ou personnes physiques. Elle peut être choisie par des artisans, des commerçants, des industriels et des professions libérales non réglementées. Elle convient aux projets familiaux.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:36 GMT · dans Formes juridiques

Imposition des plus-values professionnelles -  Lorsqu'une entreprise cède un bien, elle dégage un profit (ou une perte) à caractère exceptionnel imposable. Le régime d'imposition des plus-values professionnelles diffère selon que l'entreprise concernée est soumise à l'impôt sur le revenu (IR) ou à l'impôt sur les sociétés (IS).

par actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:35 GMT · dans Impôt sur les sociétés

Bénéfices non commerciaux (BNC) : régime réel d'imposition -  Lorsqu'une personne physique soumise à l'impôt sur le revenu (IR) perçoit des revenus d'une activité libérale, ces revenus sont des bénéfices non commerciaux (BNC). Il existe 2 régimes d'imposition qui dépendent du montant du chiffre d'affaires perçu  : micro-BNC et la déclaration contrôlée.

par actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:35 GMT · dans Impôt sur le revenu

Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) : régime réel d'imposition -  Lorsqu'une personne physique soumise à l'impôt sur le revenu (IR) perçoit des revenus d'une activité commerciale, artisanale ou industrielle, ces revenus sont des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Il existe 3 régimes différents ayant des règles spécifiques : micro-BIC, réel simplifié (RSI) ou réel normal (RN).

par actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:35 GMT · dans Impôt sur le revenu

Transformer une entreprise individuelle en société : les questions à se poser -  La transformation de l'entreprise individuelle (EI) en société peut être motivée par différents objectifs. Cette mise en société peut prendre la forme d'un apport ou d'une cession de l'entreprise individuelle à la société nouvellement créée.

par actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:36 GMT · dans Modifications de l'entreprise

Transmission d'entreprise : cession de l'entreprise individuelle à un membre de la famille -  Vous avez la possibilité de transmettre votre entreprise dans son intégralité à un membre de votre famille. La cession est soumise, après la signature de l'acte de vente, à l'accomplissement de nombreuses formalités. Le but de ces formalités est d'assurer la protection du cédant (vous), du cessionnaire (le repreneur) et des créanciers de l'entreprise.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:35 GMT · dans Je transmets

Transmission d'entreprise : cession de l'entreprise individuelle aux salariés -  Vous avez la possibilité de proposer le rachat de l’intégralité de l'entreprise aux salariés. La cession est soumise, après la signature de l'acte de vente, à l'accomplissement de nombreuses formalités. Le but de ces formalités est d'assurer la protection du cédant (vous), du cessionnaire (le repreneur) et des créanciers de l'entreprise.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:36 GMT · dans Je transmets

Transmission d'entreprise : cession de l'entreprise individuelle à un tiers -  L'entreprise dans son intégralité peut être cédée à un tiers extérieur à l'entreprise. La cession est soumise, après la signature de l'acte de vente, à l'accomplissement de nombreuses formalités. Le but de ces formalités est d'assurer la protection du cédant (vous), du cessionnaire (le repreneur) et des créanciers de l'entreprise.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:37 GMT · dans Je transmets

Cession du fonds de commerce à un membre de la famille -  Vous avez la possibilité de transmettre votre fonds de commerce à un membre de votre famille. La cession est soumise, après la signature de l'acte de vente, à l'accomplissement de nombreuses formalités. Le but de ces formalités est d'assurer la protection du cédant (vous), du cessionnaire (le repreneur) et des créanciers du fonds.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:35 GMT · dans Je transmets

Cession du fonds de commerce à un tiers -  Le fonds de commerce peut être cédé à un tiers extérieur à l'entreprise. La cession est soumise, après la signature de l'acte de vente, à l'accomplissement de nombreuses formalités. Le but de ces formalités est d'assurer la protection du cédant (vous), du cessionnaire (le repreneur) et des créanciers du fonds.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:36 GMT · dans Je transmets

Cession du fonds de commerce aux salariés -  Vous avez la possibilité de proposer le rachat de votre fonds de commerce aux salariés. La cession est soumise, après la signature de l'acte de vente, à l'accomplissement de nombreuses formalités. Le but de ces formalités est d'assurer la protection du cédant (vous), du cessionnaire (le repreneur) et des créanciers du fonds.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:37 GMT · dans Je transmets

Société en commandite par actions (SCA) : ce qu'il faut savoir -  La SCA est une forme sociale complexe peu répandue. Elle se présente comme une fusion ingénieuse entre la société en commandite simple (SCS) et la société anonyme (SA), offrant ainsi aux investisseurs la possibilité de participer au développement de l'entreprise tout en limitant leur responsabilité.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:35 GMT · dans Formes juridiques

Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) : ce qu'il faut savoir -  La SASU est une forme sociale présentant une grande flexibilité. Elle rencontre un grand succès auprès des personnes qui souhaitent se lancer seules dans l'entrepreneuriat.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:36 GMT · dans Formes juridiques

Société par actions simplifiée (SAS) : ce qu'il faut savoir -  La SAS est la forme sociale la plus courante en France. Elle offre une grande flexibilité ce qui en fait un choix populaire parmi les entrepreneurs.

par anonyme@51.68.11.199, actupro · modifié le 7 fév. 2025 à 12:37 GMT · dans Formes juridiques