Particuliers Transports - Mobilité

Voyage en avion

Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.

Documents d'identité nécessaires pour voyager en avion -  La pièce d'identité nécessaire pour voyager en avion dépend de votre destination. Le permis de conduire peut suffire pour un vol intérieur.
Voyage en avion : bagage perdu, retardé ou endommagé -  Si un bagage enregistré est retardé, perdu ou abîmé lors d'un voyage en avion, la compagnie aérienne doit vous indemniser.
Voyage en avion : vol retardé -  Si votre vol est retardé, la compagnie aérienne qui ne respecte les horaires de ses vols doit vous prendre en charge et vous indemniser.
Voyage en avion : vol annulé -  Si votre vol est annulé, la compagnie aérienne doit vous prendre en charge et vous indemniser.
Indemnisation en cas de surbooking (surréservation) -  La compagnie aérienne qui refuse de vous embarquer car elle n'a plus de places dans l'avion doit vous indemniser. Vous êtes victime de surbooking.
Peut-on se faire rembourser son billet d'avion si on rate ou annule son vol ? -  Non, vous n'avez pas droit au remboursement de votre billet, mais vous pouvez être remboursé des taxes et redevances incluses dans le billet.
Vol en avion : quels sont les objets interdits en cabine ? -  Couteau, rasoir, cutter sont interdits en cabine, sur vous ou dans un sac. Des restrictions existent aussi pour le transport de liquides.
Avec quels documents d'identité un Français peut-il voyager en outre-mer ? -  Une carte d'identité valide est suffisante pour voyager en outre-mer. En cas de transit par un pays étranger, il faut un passeport.